ROME, 13 mai (Reuters) - Les banques italiennes ne vont pas intervenir pour combler le manque de fonds propres de Banca Carige CRGI.MI après le retrait de BlackRock BLK.N du plan de sauvetage envisagé pour l'établissement génois, ont déclaré lundi à Reuters des sources proches du fonds bancaire italien (FITD). Ces sources se sont exprimées à l'issue d'une réunion à Rome de responsables de ce fonds, destinée à examiner les conséquences de la décision de BlackRock. "Nous ne gérons pas les banques", a dit l'une des sources. Les banques italiennes devaient participer au plan de sauvetage initialement prévu via une conversion en actions de 320 millions d'euros d'obligations hybrides de Carige détenues par le fonds. Cette conversion n'est plus envisageable en l'état car l'autre volet du plan, comprenant l'investissement de BlackRock, s'est effondré, a dit le FITD dans un communiqué. BlackRock, numéro un mondial de la gestion d'actifs, n'a pas fourni d'explication à son retrait annoncé la semaine dernière. Selon une source proche du dossier, le groupe américain a été incité à faire machine arrière en raison de la situation politique en Italie, marquée par des rumeurs de chute prochaine du gouvernement, et de l'impossibilité de maintenir sa participation dans Carige sous les 25% du capital au vu de l'évolution du dossier. (Stefano Bernabei Bertrand Boucey pour le service français)
Le fonds bancaire italien ne sauvera pas Carige tout seul-sources
information fournie par Reuters 13/05/2019 à 15:46
| 1 089,120 USD | NYSE | -0,02% |
© 2025 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
A lire aussi
-
Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.
-
Une bombe de 470 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été désamorcée sur un chantier de construction dans le centre de Belgrade, la capitale serbe.
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a consulté ses alliés à Halifax au Canada, avant sa rencontre en Floride avec le président américain Donald Trump, quelques heures après des bombardements russes sur Kiev.
-
Donald Trump s'est entretenu dimanche au téléphone avec Vladimir Poutine, un appel qu'il a jugé "très productif" à quelques heures d'un tête-à-tête en Floride avec Volodymyr Zelensky, crucial pour la poursuite des pourparlers de paix sur l'Ukraine. Le président ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer